Revue de web toute pourrie

Cette semaine dans la revue de web : VOIR NAPLES ET POURRIR… Grâce au réseau social Facebook les citoyens se mobilisent afin de nettoyer leurs rues submergées par les ordures. Le ministre des Finances, Giulio Tremonti est quant à lui dans la tourmente avec une affaire de CONFLITS D’INTÉRÊTS concernant son appartement. Enfin, l’une des principales plume du quotidien de centre-gauche La Repubblica, GIUSEPPE D’AVANZO est décédé. Il est notamment auteur des 10 questions posées en Une pendant des mois à Silvio Berlusconi.

Voir Naples et pourrir : les citoyens à l’assaut des ordures 

Napoli risorge attraverso facebook, Naples renaît grâce à Facebook. Tous les dix jours environ, des napolitains armés de gants et de sacs poubelles se réunissent afin de nettoyer une rue ou une place de la ville submergée par les immondices. L’initiative est née le 11 juin dernier : après que quelques citoyens ont nettoyé la Piazza Plebiscito, une jeune femme de 27 ans a créé une page facebook, « CleaNap Piazza pulita », dont l’objectif est d’encourager ses fans (plus de 8 000) à laver la rue.

Tremonti : le ministre des finances dans la tourmente

Giulio Tremonti, le ministre des finances,  actuellement au centre d’une polémique concernant le paiement en liquide du loyer d’un appartement à Rome, a répondu aux accusations  par une petite blague. « Mi sono dimesso da inquilino » (j’ai démissionné… en tant que locataire) a-t-il déclaré alors que l’opposition réclame sa démission pure et simple. L’appartement est la propriété de son ex bras droit Marco Milanese impliqué dans l’affaire P4 concernant des faits présumés de conflits d’intérêt et de corruption et qui a démissionné du staff du ministre en juin dernier.

Giuseppe d’Avanzo est mort

Né à Naples en 1953, Giuseppe d’Avanzo, l’une des principales plumes du quotidien de centre gauche la Repubblica est décédé. Journaliste d’investigation, il est notamment à l’origine des dieci domande, les dix questions posées en « une » du quotidien au président du conseil Silvio Berlusconi après que le journal a révélé sa participation à l’anniversaire des 18 ans de Noemi Letizia en avril 2009.  



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :