Revue de web toute en scandales…

Cette semaine : Une TOUR DE PISE-PHALLUS sur un caleçon… des souvenirs « trash » que le maire de la ville touristique veut voir disparaître au nom de la bienséance. Les joueurs de FOOT menacent la « Liga »: si l’accord n’est pas signé ils ne reprendront pas le championnat. Pendant ce temps là, la députée PAOLA CONCIA part en Allemagne pour épouser sa compagne… Pise fait plier les souvenirs « trash »

Marco Filippeschi, maire de Pise et membre du Partito Democratico (Pd), a tranché. Certains souvenirs vendus par les marchands ambulants aux abords de la fameuse tour penchée doivent être éliminés pour leur non respect de la bienséance. En tête des inculpés, un caleçon représentant un phallus / tour de Pise… dépêche AFP à lire sur Les Echos 

Calcio : lettre ouverte des joueurs de série A, et menace à la Liga « ou le contrat est signé ou le championnat ne démarre pas » 

Sans la signature de l’accord, nous ne commencerons pas un nouveau championnat. C’est en substance ce qu’ont déclaré les capitaines des 20 équipes de série A du championnat italien -de Del Pietro à Zanetti et de Gattuso à Totti- dans une lettre ouverte, dont le principal destinataire est le président de la ligue de football, Maurizio Beretta. Le président de l’association des joueurs (Aic), Dammiano Tommasi, a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une grève. Pourtant, la lettre est claire : « ou l’accord pour le contrat national des joueurs est signé ou nous ne commençons pas le championnat ». A lire dans La gazetta dello sport et La Repubblica

La députée Paola Concia épouse sa compagne en Allemagne

Le 26 juillet dernier, sa proposition de loi visant à faire inscrire dans le code pénal la circonstance aggravante d’homophobie était une fois de plus coulée par les députés. Ceux-ci avaient en effet voté en faveur d’une question préjudicielle considérant comme inconstitutionnelle la différenciation des citoyens du simple fait de leur sexualité. Le 6 août, Anna Paola Concia est devenue la première parlementaire italienne à épouser une personne du même sexe… Mais pas en Italie, le mariage homosexuel y est toujours interdit. Sur Vanity fair, les premières photos du mariage de Paola Concia et Ricarda Trautmann à Francfort.  L’Avvenire, le journal de la Conférence épiscopale italienne (Cei) a fortement critiqué la députée l’accusant d’avoir transformé un « moment intime en épisode idéologique ».





Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :