A propos

ITALIA INFATTI, le blog sur l’Italie qui bouge !

Un blog sur l’Italie ?

Parce que l’Italie ne se résume pas à la mafia, aux pâtes et aux frasques de Silvio Berlusconi. Parce qu’il s’agit d’un pays aussi beau que complexe et aussi chargé d’histoire qu’en pleine évolution…

Qui suis-je ?

Journaliste en herbe à l’IJBA et stagiaire à durée indéterminée. Du latin à la classe européenne italien, khâgneuse passée du mauvais côté de la barrière (Sciences po)…

De la PQR (Le Dauphiné, La Provence, Sud Ouest) aux sites internet d’information locale (Aqui.fr, Lyon capitale, et Rue89Lyon ), de la radio (RCF) à l’agence de presse (AFP), et quelques petites choses en plus : Festivaletteratura Mantoue, pigiste L’avisé, traductrice (Italien-Français) pour Café Babel.

A présent bloggueuse Un pied dans la botte sur Rue 89 Lyon…

CV 

Ce que j’aime en Italie :

L’arrivée au petit matin après une nuit passée dans le train. Sentir dès qu’on y a mis un orteil, que ça y est, on y est ! Parler et entendre parler italien. Le petit déj’ au bar/bureau de tabac/boulangerie : le caffè à 80 centimes bu debout en feuilletant La Repubblica et en discutant avec les voisins de comptoir.

La mozarella di bufala, avec une tomate et un filet d’huile d’olives. Se balader en bici. L’art, l’Histoire, la littérature. Parler avec les mains. Prendre l‘aperitivo avec gli amici. Ecouter un bambino parler. La chaleur, le bruit et la couleur. Se lever très tôt ou se coucher très tard pour sentir la fraîcheur du matin et voir le monde s’éveiller

Des idées, des questions, des suggestions : @italiainfatti ou @au_chabal


One response to “A propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :